A Propos

Les chroniques de Barbe Or, c’est l’histoire d’un jeune capitaine qui part à l’aventure avec son équipage, composé de pirates très différents les uns des autres. Il doit apprendre à composer avec les faiblesses de ses co-équipiers, mais surtout allier leurs forces pour réussir sa quête. Il se rend rapidement compte que sans eux, il ne pourrait mener à terme son projet.

LES CHRONIQUES DE BARBE OR

Makwah, courageux capitaine du Drunken Seahorse se voit confier une mission de taille par Morana, une petite fille étrange qu’il a rencontré dans un monde mystérieux. Il doit rassembler les Mékans, douze morceaux de l’horloge originelle, éparpillé aux quatre coins de Delantera, la planète où il vit.

Dans ce monde, les animaux règnent en maîtres et les humains, presque disparus, sont traités en esclaves. Makwah doit convaincre l’un d’eux de l’aider; Salem, le plus vieil humain de Delantera, qui a découvert les Mékans des années auparavant mais a disparu dans la nature en détruisant les informations sur ces étranges objets.

Avec peu d’indices en poche, Makwah doit faire preuve de ruse pour obtenir ce qu’il veut, en misant sur son flaire légendaire, mais surtout, sur les forces de chacun des membres de son équipage. L’équipe de pirates colorés, dirigé par un capitaine plus déterminé que jamais, se lance dans une quête extraordinaire qui les mènera sur des territoires jusque là inexplorés.

Accueil_thumbs_comic_01.1

BANDE-DESSINÉES AVEC TRAMES SONORES

comic

La série de bande-dessinées est conçue et illustrée en épisodes de 24 pages. Elle est disponible en livre papier, en format de livre numérique téléchargeable, en webcomic, ainsi qu’en format de livre numérique sur le web.

Une trame sonore originale est fournie avec chaque bande dessinée. Créée et interprété d’après l’univers de chaque épisode, des marqueurs de temps sur les pages donnent des repères pour orienter la lecture. La musique plonge le lecteur dans un univers complet, en le rapprochant d’une expérience cinématographique.

De courtes bandes dessinées de quatre et huit pages ont été créées en plus, abordant des sujets tels que la pollution des océans et le végétarisme. Elles présentent des petites anecdotes mettant en vedette les membres de l’équipage du Drunken Seahorse.

VOUS EN VOULEZ PLUS ?

À ça s’ajoute Le Journal du Capitaine un journal de bord où le capitaine note ses impressions, ses découvertes, ses trouvailles, ses connaissances et toute sorte d’informations sur la vie au sein de l’équipage du Drunken Seahorse. On entre dans la tête de Makwah, où un tout autre angle des aventures s’offre aux lecteurs. Ce journal comporte des illustrations fait par le capitaine lui-même.

Les Chroniques de Barbe Or c’est une source intarissable de matériel qui peut se déveloper en jeux interactifs sur le web, en applications mobiles, en livres éducatifs et pédagogiques, en jeux de société, en figurines etc.

Des livres interractifs verront le jour bientôt. Restez informés!

comic

UN VASTE UNIVERS

Dans cette quête épique, on fait la découverte de lieux extraordinaires et de personnages hauts en couleur. L’univers de Barbe Or est très vaste, comportant de multiples lieux et personnages. C’est un univers où les fans sont invités à collaborer.

Pour en savoir plus, visitez goldenbeardproject.com/wiki

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

comic

Les Chroniques de Barbe Or, est orienté vers un public entre 8 et 12 ans et abordent les thèmes du courage, de l’entraide et de la persévérance.

Afin de réaliser la mission qu’on lui a confiée, Makwah devra faire appel aux talents des membres de son équipage et à des alliés qui croiseront sa route.

Les Chroniques de Barbe Or mêlent aventure et humour dans un monde fantastique composé de territoires surprenants, où on fait la rencontre de personnages originaux avec lesquels on se lance à la recherche des pièces d’un énorme casse-tête. Tout pour piquer la curiosité des petits…et des plus grands aux coeurs d’enfants!